Un foyer américain typique dépenserait près de 2 000 dollars par an rien que pour les factures d'électricité. Cela équivaudrait à plus de 160 dollars par mois. Mais saviez-vous qu'une grande partie de l'énergie est gaspillée plutôt qu'utilisée ? Et si nous pouvons seulement faire la somme de tous les déchets de chaque foyer américain et les détourner ailleurs, nous pouvons alimenter le reste du monde qui vit dans l'obscurité. Malheureusement, nous ne pourrions pas. Nous ne pouvons pas convertir cette énergie gaspillée de manière plus utile. Mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons rien y faire. Nous pouvons commencer à apporter des changements chez nous.
Sans trop dépenser avant de pouvoir réellement économiser, vous pouvez convertir votre maison en un environnement économe en énergie. Voici comment :
1. Réparez les fuites et les dégâts dans toute votre maison
En hiver, votre maison doit être sécurisée et scellée. De cette façon, l'air froid extérieur n'entrerait pas dans votre maison, ce qui rendrait votre système de chauffage difficile à réchauffer. Assurez-vous que les cadres de porte, les fenêtres, les seuils et les joints ne laissent pas l'air froid entrer dans la maison. Les produits d'étanchéité peuvent facilement faire l'affaire. Pour les parties de la maison dont les parties mobiles sont en contact avec les parties non mobiles, comme les portes de garage, les portes extérieures, les fenêtres ouvrantes et les portes de grenier, les joints d'étanchéité constituent un bon produit d'étanchéité. Le coupe-bise est un matériau en caoutchouc qui assure l'étanchéité entre l'objet mobile et l'objet non mobile. On peut généralement voir le coupe-bise sur les véhicules entre les portes et les cadres de porte.
2. Utiliser des couvre-fenêtres en plastique
Pour empêcher efficacement la chaleur de sortir de votre maison, vous pouvez utiliser des couvre-fenêtres en plastique. Cela permettrait de réduire efficacement les coûts énergétiques, puisque votre système de chauffage ne serait pas obligé de remplacer la chaleur perdue. C'est une façon peu coûteuse et intelligente de commencer à économiser l'énergie dans votre maison.
3. Supprimer tous les interstices des portes
Les fentes de porte se produisent généralement lorsque le bois utilisé pour votre porte rétrécit en raison du changement de température ou si les portes ne sont pas correctement installées. Si cela se produit, veillez à étanchéifier et à supprimer ces interstices. Comme nous l'avons mentionné plus haut, les fuites peuvent entraîner des travaux supplémentaires sur votre système de chauffage qui, à leur tour, vous coûtent cher. Veillez à ce que vos portes soient étanches et bien fermées.
4. 4. Remplacez vos ampoules à incandescence par des lampes fluorescentes.
Vous économiserez jusqu'à 40 dollars sur vos factures d'électricité pendant la durée de vie de la lampe fluorescente. Et comme elle dure 8 à 10 fois plus longtemps que l'ampoule à incandescence ordinaire, vous vous épargnez de dépenser 8 à 10 fois pour remplacer les ampoules.
5. Remplacez votre douche de tête habituelle par des pommes de douche à faible débit.
Cela peut ne pas sembler une très bonne idée, surtout si vous êtes le genre de personne qui aime prendre une douche de temps en temps. Mais les pommes de douche à faible débit sont efficaces et permettent une meilleure utilisation de l'énergie. Non seulement elles vous permettront d'économiser l'énergie, mais l'expérience de la douche ne sera pas du tout mauvaise. Vous pourriez ainsi économiser environ 50 dollars par an.
6. Maintenez le volume de vos appareils électroniques à un niveau modéré.
Bien sûr, beaucoup de gens aimeraient que leur télévision ou leur chaîne stéréo soit aussi bruyante que leurs oreilles peuvent l'être. Mais plus le volume des haut-parleurs est élevé, plus la consommation d'électricité augmente. Si vous avez vraiment envie de musique forte, l'utilisation d'un casque est une excellente idée.
7. 7. Achetez des appareils électroménagers à faible consommation d'énergie.
Lorsque vous faites vos courses, vous pouvez d'abord consulter les étiquettes ÉnerGuide. L'étiquette ÉnerGuide indique la quantité d'énergie consommée par l'appareil. Vous pouvez le voir sur la plupart des appareils en vente. En sachant que cela vous permettra de réaliser de meilleures économies d'électricité, vous obtiendrez un effet d'économie d'énergie à long terme.
8. Gardez les murs scellés.
Vous ne devez pas seulement vous concentrer sur les fenêtres, les portes, les seuils et les joints, mais aussi sur l'étanchéité des murs. Toute fissure a tendance à devenir de plus en plus grande. Veillez à ce que vos murs soient étanches afin que l'air de l'extérieur ne puisse pas y pénétrer.
9. Utilisez des ordinateurs portables plutôt que des ordinateurs de bureau.
Croyez-le ou non, les ordinateurs de bureau consomment dix fois plus d'énergie que les ordinateurs portables. Donc, chaque fois que c'est possible ou si vous avez le choix entre les deux, vous pouvez préférer le plus économe en énergie. Une dernière chose : il existe des imprimantes et des télécopieurs avec fonction de gestion de l'énergie, préférez les acheter.